Pourquoi il ne faut jamais appeler un dépanneur en cas de panne ?

Votre voiture est-elle tombée soudainement en panne ? Ne vous inquiétez pas ! Ce phénomène imprévisible peut arriver à tout le monde. Où que vous soyez, les pannes de voiture sont un fait fréquent dont les causes sont notamment variées. Pour se sortir de cette impasse, on a tendance à faire appel à un dépanneur. Ce qui n’est pas une solution fiable, à savoir pourquoi.

Que faire en cas de panne soudaine sur la route ?

Vous conduisez votre voiture et soudainement c'est l'effondrement. Il s’avère que la panne est un fait qui n’arrive jamais au bon moment. Pour vous tirer d’affaire, vous devez tout d’abord arrêter de vous paniquer et assurer la sécurité de vos passagers s’il y en a ainsi que la vôtre. En effet, dès que vous constatiez des dysfonctionnements sur votre véhicule, la première réflexion que vous devez faire est d’allumer les feux de détresse. Ensuite, prévenez les secours. Le mieux c’est de faire appel à votre assistance auto plutôt qu’à un agent de dépannage. Il peut vous facturer d’un tarif énorme pour dépanner votre voiture.

À qui donc faire appel en cas de panne ?

De manière générale, les raisons de la panne de voiture sont notamment variées. Il peut s’agir d’un dysfonctionnement mécanique de l’auto, d’une panne sèche, d’une batterie à plat, de crevaisons, etc. Certes, dans ce genre de situation, l’intervention d’un dépanneur est indispensable. Mais cela laisse à désirer et n’est vraiment pas une solution favorisante. Pour vous sortir de cette impasse, il est préférable d’appeler votre assureur et de miser sur votre garantie assistance auto. Il pourra vous fournir une aide matérielle et logistique en cas de sinistre. Selon votre contrat, il peut vous assister et même de vous dépanner n’importe où et n’importe quand.

Pourquoi miser sur une assistance auto ?

Généralement, quand vous tombez en panne sur la route ou bien sur l’autoroute, vous devez probablement faire appel à une compagnie d’autoroute ou de dépannage à proximité. Toutefois, le seul moyen de les prévenir est de marcher jusqu’aux bornes d’arrêt d’urgence. Ce qui est vraiment une perte de temps. D’autant plus que leur tarif peut aller au-delà de votre espérance. Contrairement à la garantie d’assistance auto, vous pouvez bénéficier de différents modules d’assurance. Vous pouvez être dépanné sur place ou bien la compagnie vous remorquera jusqu’à un garage, si le cas de votre voiture est en état critique. Il faut noter que cette garantie s’applique lors d'une défaillance mécanique.